4.1.19

Cavalcade des Blogs n°50 : Au Rythme des Saisons - Merci !!!


Bonne Année !! 2019 est là, et s'il est temps pour nous tous de clôturer le chapitre de l'année, c'est aussi le moment de faire un bilan de ce mois de décembre et de sa 50ème Edition de la Cavalcade des Blogs !! J'ai été absolument enchantée d'organiser pour la première fois ce très chouette festival fondé en 2013 par Gaëlle, et de succéder ainsi à Camille qui organisait la 49ème édition le mois dernier. Et c'est sur le blog de Clotilde, Flâneries Mystiques, que vous trouverez l'édition du mois de janvier !



Au Rythme des Saisons
C'est un thème qui me tenait beaucoup à coeur, parce qu'il est à la fois universel et personnel. Autour de nous et sous nos pieds, la Terre tourne, et le temps passe. Au fil de chaque saison, le climat change, et aujourd'hui, chacun de nous sait que nous devons agir vite, pour préserver la richesse et la beauté de notre monde, mais aussi la vie qui y grouille depuis la nuit des temps.


Pourtant, selon l'endroit où nous vivons, l'équitation que nous pratiquons et tout ce qui fait de nous ce que nous sommes, nous traversons le temps et les saisons de manière très différentes ! Inviter cavaliers et blogueurs à raconter leur propre expérience était donc aussi l'occasion de tous mieux nous connaître et nous comprendre.

Participations
J'ai été ravie que ce sujet vous touche et vous parle, heureuse de lire vos articles, et je suis honorée de faire aujourd'hui une petite liste de toutes vos participations :

C'est Camille, la driveuse de pony, qui a participé à cette cavalcade en premier, à travers ce très joli article qui nous raconte ses saisons équestres, mais qui, surtout, nous interpelle. A lire absolument - pour que les saisons jamais ne disparaissent !

Quelques jours plus tard, c'était au tour de Fedenrir, sur son blog Demain Je Monte ! de nous raconter aussi sa vision des saisons et son rythme de vie auprès de ses adorables Mylo et Ice : son article est ici !

Mathilde, du blog Les Carnets de Chicorée, qui vit aussi au plus près de la nature avec ses juments, nous a aussi raconté ses habitudes et ses envies saisonnières, et ça se passe ici !

Ma n'Anouk, elle-même perchée sur sa montagne suisse, propose sur son blog Fionanouk un récit de la vie naturelle de sa belle Fiona au fil de l'année !

& celle que je n'avais pas vu (Oups !) : Clotilde, dans ses Flâneries Mystiques, a décidé de ne plus subir les changements de saisons, mais de les célébrer ! J'adore !

& enfin, j'ai également tenu à apporter mon humble contribution à cette édition.


Grâce à cette Cavalcade, j'ai eu l'occasion de découvrir des blogs que je ne connaissais pas ou peu, mais aussi d'en apprendre d'avantage sur chacune de vous. Je tiens donc à remercier, du fond du cœur, toutes les participantes bien-sûr, mais aussi Gaëlle, pour avoir inventé et mis en place ce concept absolument magique, et à inviter chaque cavalier, chaque cavalière, et chaque blogueur et blogueuse à continuer à faire vivre ce festival qui nous rapproche et nous unit dans une amitié précieuse : alors brandissez vos claviers, participez aux Cavalcades dont le sujet vous parle, et pourquoi pas, contactez Gaëlle pour organiser à votre tour une édition sur votre blog !

4 commentaires:

  1. ma participation n'a pas été prise en compte (sur Oeuf-poule-poussin.com)??
    Gaëlle

    (et il doit aussi y avoir celle de mon assistant Tom, qui à du rédiger sur cheval-facile)

    RépondreSupprimer
  2. voici les liens :
    https://oeuf-poule-poussin.com/vie-de-poussin-4-saisons/

    https://cheval-facile.com/la-cavalcade-des-blogs-au-rythme-des-saisons-edition-50/

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour. Ma participation n'apparaît pas dans le récapitulatif. Ne te serait-elle pas parvenue ?
    Françoise

    RépondreSupprimer
  4. Je me rends compte que mon nom n'apparaît pas sur les commentaires. Je suis Françoise et voici le lu en pour l'article : https://creersonjardin.com/la-mare-des-quatre-saisons/
    J'espère avoir donné toutes les informations.

    RépondreSupprimer